Le 24 janvier

La caravane
jan, 25 2011

Melun – Provins. 62 kms

Confortablement logés à Melun, nous nous levons avec difficulté, malgré une nuit très bonne. Les émotions de la veille digérées, nous prenons la route (à 10h15…) en direction de Provins. Courte pause devant le château de Vaux-le-Vicomte, malheureusement fermé puis une autre à Blandy-les-tours pour admirer son château-fort…mais surtout sa boulangerie, ouverte un lundi matin, ce qui n’était pas gagné. Ça y est, nous voilà parti sur un rythme de vie que nous connaissons bien: manger-dormir-ouvrir grand nos yeux. Mais surtout manger.

Quelques kilomètres après, nous passons par le fief des Epoisses, très joli bâtiment transformé en…Châteauform (!). Pour les connaisseurs, vous imaginez bien que nous révions de nous y arrêter pour aller prendre un saucisson dans la cuisine ou une autre gourmandise. Nous en sommes finalement repartis avec les bidons remplis d’eau.

A l’heure du déjeuner, un crachin ayant décidé de mouiller suffisamment le sol pour nous empêcher de nous prélasser dans l’herbe, nous décidons de trouver un abri. Et la gentillesse des gens, surtout de cette dame-qui-tient-un-gîte-de-France nous permet de trouver plus que ça: on nous ouvre l’accès à une belle pièce, où nous pourrons faire chauffer de l’eau pour nos pâtes, faire notre vaisselle et avoir accès à d’autres commodités. Excellent…et très utile car nous avons encore eu quelques soucis avec notre réchaud…Le déjeuner englouti (merci Claude pour le saucisson, il était très bon !), nous reprenons le guidon en direction de Provins, où nous arrivons à 16h chez nos hôtes du soir, avec avoir fait du 16 kms/heure environ dans la journée. Accueil très chaleureux dans une maison incroyablement spacieuse. Provins étant une ville médiévale très conservée, nous décidons de retourner en ville pour découvrir l’une de ses églises (Saint Quiriace) et les fortifications. On rentre sous la pluie, la première vraie averse depuis notre départ.

Ah oui, j’allais oublier: pas de crevaison aujourd’hui mais la Route nous a réservé des belles surprises: nous avons vu un héron dans le parc de Vaux-le-Vicomte puis 7 chevreuils (en deux temps) qui agîtaient leur petit derrière blanc dans la plaine de la Brie.

Vivement demain!

Marc

PS: je préfère ne pas évoquer le molosse qui a commencé à courser Camille. Je ne voudrais pas effrayer nos lecteurs. Ou lectrices plutôt. Enfin, rassurez-vous Noëlle, j’étais attentif. :-)

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. lorène

    Ca me donne faim tout ça… enfin, la boulangerie, les pâtes et le saucisson, pas le molosse hein !
    Bon courage sous la pluie, et bravo pour avoir eu le courage de ressortir admirer la ville… moi ch’crois qu’j'me serais couchée sous la couette…
    :)

  2. JB

    Confortablement installé dans un lit multipositions au CHU je lis avec plaisir ce début d’Aventure. C’est génial de penser qu’il y aura plein d’épisodes à venir ! Bonne route les amis ! JB

  3. Sybille

    bonne route les petits, c’est génial de prendre le temps de visiter en plus du reste.
    bonne promenade, comme dirait l’autre!…
    big big kiss

  4. les Planches

    Bravo Marc de ton attention délicate !
    ne me raconte pas non plus que Camille pleure la nuit en appelant sa môôôman !
    Continuez comme ça !

  5. Olivier

    J’aurais du prendre le temps de vous acheter un tonfa. désolé

  6. Arnaud

    C’est bien les molosses, ça fait monter les moyennes de km dans la journée

  7. les Planches

    A la place du chrono, pourquoi pas la distance parcourue ?

  8. sophie

    vivement la prochaine note ! bonne route à vous 2

  9. Sève

    Ces petites notes nous feraient presque oublier le quotidien parisien. Ah non, en fait nous n’avons plus de quotidien depuis quelques semaines avec Bertrand !

  10. Annick

    Il parait que le 3ème jour on sent beaucoup les courbatures ?
    On vous suit au jour le jour et on vous embrasse.
    Chevigny& Co

  11. Betrand

    Ma cousine qui vous a accueillis dans sa grande maison de Provins m’a dit avoir passé avec vous une soirée excellente, intéressante car ouverte sur l’aventure : « Ça m’a changé du train train quotidien » Merci Cam. de lui avoir dit que je te considérais un peu comme ma fille.
    Vous aurez bientôt le commentaire sur votre soirée à Troyes.

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion