Un peu de tenue, SVP
Quand on prépare un voyage à caractère sportif, il faut « s’équiper ». S’équiper : « Se pourvoir de ce qui est nécessaire à une activité » (dixit Larousse). Admettons. Mais qu’est ce qui est vraiment nécessaire ?
En partant à vélo, comme pour la rando pédestre, nous sommes forcément limités par le poids et le volume des nos sacs. Certains équipements apparaissent rapidement indispensables (le vélo par exemple J), d’autres, plus superflus à première vue, représentent parfois un réel intérêt (confort, divertissement, communication).
Comment ne pas se tromper ? Comment faire les bons choix, notamment pour nos vêtements ? Les sages répondent de consulter les « Experts » (voyageurs, magasins spécialisés, forums). Les autres nous proposent…leurs expériences. Humm…Devons-nous prendre trop, quitte à se délester progressivement, ou pas assez, quitte à acheter en chemin ?
J’avoue ne pas avoir la réponse pour le moment. Nous tâtonnons, nous nous renseignons. Chaque objet, chaque vêtement est étudié. Les paramètres de choix qui rentrent en ligne de compte sont nombreux : principalement le prix, les caractéristiques physiques ou techniques du produit, l’« image » du produit (est-ce vraiment utile de prendre un matériel très « m’as-tu-vu » pour traverser des régions plutôt « t’as-pas-100-balles » ?), éventuellement la possibilité de se faire offrir ce matériel par un sponsor.
Je n’ai pas envie de partir avec l’attirail du parfait city-aventurier moderne ou ce que j’imagine de lui: tenue neuve et brillante avec suffisamment de nouvelles technologies embarquées pour faire décoller une fusée…D’une part, ça ne me ressemble pas, d’autre part, j’envisage ce projet sous un autre angle. Pourquoi ne pas partir faire le tour du monde en costume 3 Pièces ? Pour moi qui n’en met jamais, ça serait le début du changement…Et puis, on peut tout à fait partir à l’aventure avec un style vestimentaire surprenant…qui facilite probablement plus le contact que des tenues d’ »astronautes », trop (?) isolés dans leur tenue ?
Est-ce une erreur ? Peut-être. Je vous dirai ça quand je me serai transformé en Mister Freeze en Roumanie au mois de Mars…
D’ici là, si vous avez des idées de tenues surprenantes, n’hésitez pas à me les soumettre…j’étudierai toutes les propositions!
Marc.
Attention , le rose n’est pas admis partout !!!
Salut,
nous sommes 4 voyageurs à vélo qui partons fin septembre autour de la méditérannée.
J’aurai aimé en savoir plus sur votre périple, échanger sur nos préparatifs..
mon mail letourdespaysans@gmail.com
à très bientot
Eve
Recycle… un poisson rescapé de mururoa. C’est top pour passer inaperçu.