Voilà, c’est fini !
419 jours, 20.300 kilomètres… des sourires, des rencontres, des galères, du silence, de l’amour, du beau, des rires, des questions, du bruit, des amis, de l’inconnu, des découvertes, et une somme de souvenirs.
La Caravane à Pédales a bouclé la boucle. Ce matin à 10h30, nous faisions notre dernier tour de roue pour arriver aux Parigots, où nous attendaient familles et amis.
Cris, embrassades… quelques larmes aussi. Que c’est bon de vous retrouver. Que c’est bon de se voir, de se toucher !
Après un déjeuner aux Parigots, nous sommes allés chez Christian, qui nous héberge cette semaine à Paris. Après avoir monté les sacoches et fait grimper nos vélos au 5ème étage, j’ai pris une douche. Et c’est dans cette douche le voyage s’est terminé. J’ai enlevé pour la dernière fois mon T-shirt Quechua hors d’usage. J’ai défait les lacets de ces chaussures puantes portées chaque jour. J’ai retiré le bandeau qui me tient les cheveux sous mon casque de vélo. Et puis j’ai pris ma douche. Ma peau de voyageuse est partie avec la mousse du shampoing. J’ai pris cette douche et je sais que j’en prendrais une demain, une après-demain. J’ai roulé mes vieilles affaires en boule et j’ai enfilé un jean, un pull. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu Paris. Chez moi, chez nous. La boucle est bouclé et le chapitre terminé…
Les mots sont toujours insuffisants dans ces cas-là, mais à tous, nous vous crions un immense MERCI ! Merci de nous avoir aidés à préparer le projet, merci d’y avoir cru, merci de nous avoir soutenus, de nous avoir suivis, de nous avoir nourris, logés, blanchis. Merci de nous avoir sortis du pétrin, merci d’avoir partagé vos conseils. Merci pour les sourires, pour les bravos, pour les mots gentils lancés à la volée. Les visages se superposent, la liste est infinie. Merci à tous.
On nous a dit que la lecture du blog allait manquer à certains. Je crois que nous aussi, nous allons avoir du mal à le lâcher ! Restez donc connectés, il se pourrait que d’autres notes suivent…
Camille (et Marc).
PS : Pour les personnes présentes ce matin, pouvez-vous nous envoyer les photos que vous avez prises ? Merci !
Encore de l’émotion et cette fois un peu (!) de nostalgie, et ça se comprend. Nous allons tout faire pour que votre retour soit aussi joie, aventure, amour, surprises….afin que vous ne regrettiez pas trop d’être de nouveau parmi nous.
Nous on est heureux de vous revoir, mais on est aussi heureux et fier de ce que vous avez fait.
Ah oui vous etes beaux! Gardez le bien ce sourire! Et que la fete continue!En tout cas, vous n’avez probablement pas fini d’en parler de votre voyage… j’attendrai mon tour… a quand?
la voilà quelle est bonne l’idée de ne pas clore » lacaravaneapedale » .Nous pouvons imaginer une photo ,un récit,une réponse aux questions non posées ,et surtout ne pas se sentir orphelin d’une si belle aventure.MERCI
Congratulations! We’re glad you made it home safe and strong. Amy and Jim, Palo Alto, CA
Comme vous dites la boucle est bouclée!…Mais votre vie à deux connaîtra d’autres aventures, et
la plus belle n’est-ce pas de la vivre infiniment!
Merci pour votre blog et vos photos. Vous nous manquerez!!
A bientôt. Bises amicales à tous les deux.
Anne et Paul
Oh mais vous n’avez peut être pas dit votre dernier mot ! Je suis persuadée que vous êtes capables de nous surprendre encore. Mais pour ce coup d’essai a deux, quelle magnifique aventure que nous nous sommes tous régales a partager avec vous. Merci et encore bravo ! Aliette et Gilles.
Merci à vous… d’avoir essayé, d’avoir réussi, et d’être revenus
Bises, de 5 fans de « camillémarc »
He bien les enfants chapeau bas, Félicitations!!!! Merci pour votre compagnie vos photos votre voyage, votre humour, votre humanité… vos aventures… Vous allez me manquer comment vais je passer mes pauses maintenant ? http://www.lacaravaneapedales.com/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif
Vous êtes sur la bonne voie pour la vie, tenez nous au courant des prochaines aventures….
Merci pour tous
Stellà+
Vraiment pas doué je voulais juste mettre le smile, comme on dit à Marseille t’es un gache en pègue avec l’accent ça fait
tché uuun gacheenpèègue
Stellà+
Félicitation…
En arrivant tous les matins au travail, mon premier réflexe était de lire les nouveautés de votre blog…ça va me manquer ;-( !!!
Vous voulez pas refaire le tour de l’autre sens pour continuer à nous raconter vos aventures ??
Charles V.
super contente d’avoir été là à votre retour !!! vous nous avez fait aussi faire un très beau voyage ! merci à vous deux !!! on vous souhaite encore plein de belles aventures . bisous. cous sophie
Après vous avoir suivi jour après jour, nous étions heureux d’être avec vous pour votre retour. Nous nous étonnions d’avoir laissé passer plus d’un an depuis votre départ!
Bravo, bravo, bravo!
Annick et Bertrand
C’est fini pour cette fois !:-(( On attends la prochaine !!:-)) biz
Pour des raisons non pas d’étude (car l’erasmus ce n’est pas vraiment des études) mais disons pour des raisons de vacances universitaire prolongé en Pologne, je n’ai pas pu être la à votre arrivé et je le regrette.
On était tous à vous dire « bon courage » il y a plus d’un an, et maintenant on vous dit tous « bravo ».Mais je pense qu’au fond,on se trompe: il y a un an on aurait du vous dire « bravo de vous lancer dans ce beau projet » et maintenant on doit vous dire « bonne chance pour les prochains jours,les prochaines semaines, pour ce retour qui doit etre assez difficile pour vous ».
Bons baisers de Varsovie
Bravo à tout les deux…
Pour l’exploit d’aventure
Pour l’exploit sportif
Pour l’exploit social
Et aussi pour ce blog si bien alimenté pendant toute la durée du voyage…
Bon courage pour le retour dans la vie de tous les jours…
Je suis passé à nouveau en vélib devant les Parigots… Tout était bien calme, mais cette fois sans espoir d’une fête pour accueillir nos héros auxquels je souhaite autant de réussites et de joies dans leur nouvelle aventure, déjà bien commencée, que dans leur périple (ballade ?) qu’ils nous ont si passionnément fait partager.
Félicitations pour votre périple exceptionnel
Bon retour au pays.
Heeeeeey Camille j’arrive a la fin de cette magnifique aventure, mais je vais tout re-lire promis !! vous l’avez fait c’est le plus important ! tes dernières lignes sont chargées d’émotion, c’est comme une peau qui se dissout sous la première douche parisienne, remet toi vite et n’oublie rien de toute cette richesse accumulée !!!!
La bise et…
encore bravoO a la caravane a pédales !!!!
Até
Merci à vous les guys !
Bravo !!!!
Comme j’aurais aimé être là…
En tout cas, merci d’avoir vécu cette aventure, et de nous l’avoir fait vivre à travers vos récits.
Il y a encore quelques années, je pensais que ce genre d’aventures était réservée à des super héros, qui écrivait des bouquins… Aujourd’hui, je réalise que j’ai 2 copains qui sont des superhéros ! Merci et bravo !
Hello,
Je viens de découvrir votre fantastique aventure. Que de chemins depuis la rue
d’Anjou.
Un gros bravo à vous deux pour votre courage et vos beaux mollets.
Keep it riding !
Féliciation
Olivier D
Regrettons de ne pas avoir pu être à votre retour mais nous avons bien pensé à vous deux. Bravo pour tout et surtout de nous avoir fait partager votre magnifique aventure jour après jour. bises à tous les deux.
Evelyne et Jean
Bravo les amis!!!
Chapeau, chapeau!!!
Michaela from Linz
ps: Warmshowers