Southern States
Aujourd’hui, nous sommes arrivés en Floride, notre dernier état américain ! Nous sommes précisemment à Pensacola, ville balnéaire du Golfe du Mexique.
Après la Louisiane, le Mississippi et l’Alabama sont passés plutôt vite : il ne nous a fallu que trois jours pour les traverser (regardez une carte et vous comprendrez !).
Ces temps-ci, nous campons pas mal. Il fait beau et les températures sont très agréables… ce qui n’a pas l’air d’être le cas de la France. J’espère que vous êtes tous en train de nous tricoter des bonnets de laine pour nous aider à amortir le choc climatique !
Nous rencontrons des voyageurs à vélo presque tous les jours. Mais pour une raison inconnue, ils roulent tous dans l’autre sens ! Pas de compagnon de voyage pour le moment…
Dernièrement, nous rencontrons aussi beaucoup de… vieux ! Le retraité qui vient passer ses vieux jours aux soleil n’est donc pas un mythe ! Cela dit, nous avons remarqué que les personnes qui venaient le plus facilement vers nous avaient généralement largement dépassé la « soixante-dizaine ». Plus disponibles, plus curieux, moins pressés… ils adorent écouter nos histoires !
D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, nous avons, une fois de plus, rencontré la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Nous nous apprêtions à aller à l’affreux camping de Dauphin Island (Alabama)… quand Ron nous aborde. Il nous a vu sur la route plus tôt dans l’après-midi et était simplement en train de… nous chercher ! Il nous propose de camper dans son jardin plûtôt qu’entre deux camping-car géants… et de fil en aiguille, finit par nous loger chez sa voisine absente. Une maison rien que pour nous. Le rêve !
Par un miracle, nous échappons à la messe à laquelle il voulait nous emmener. Car ici, on ne vous pose même pas la question de savoir si ça vous intéresse ou pas. On va à la messe. Point barre ! D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts et le moindre village a, au minimum, sa demi-douzaine d’églises (First Baptist, Methodist, Catholic, Episcopal, Church of Christ… et toutes les autres !). Cette multitude de « clochers » a plutôt tendance à nous rendre sceptiques…
Allez, on vous laisse avec les photos de Louisianne, Mississippi et Alabama (LA, MS, AL). Et nous, on continue à pédaler vers l’est. Bientôt l’Atlantique !
Camille.
Apres avoir vu tant de films (et series) americain(e)s (et des bon(ne)s), quand je vois les endroits ou vous campez… je dis chapeau… quel courage! On en a repeche dans moins que ca! Mais alors quand vous racontez qu’un type vous a vu plus tot dans l’aprem… et, qu’il vous cherche… pour vous proposer de dormir, dans une maison voisine, et vide… la je dis: « il est tant que ca se termine! » Ou alors ce sont toutes ces eglises qui vous donnent tant confiance en l’etre humain (occidental, parce que c’est la que se tournent les series US)?
Ah la tele, hein!?! Vaut mieux aller voir par soi-moime, ca doit changer la perception des choses!
On vous attend toujours pour nous raconter tout ca! Moi aussi c’est brumeux ce matin… superbes vos photos!
PS: s’ils roulent dans l’autre sens, c’est peut-etre qu’il y a quelque chose a fuir… ca aussi c’est tres films US. L’Atlantique se souleve! Au moins vous vous posez les bonnes questions!
Ce matin, deux choses sympa : un nouvel article de la Caravane que je dévore comme d’hab et la neige qui a recouvert chaque parcelle du paysage !! Elle est pas belle la vie !!!!!
Tenterez vous le Georgia to Gorgia?
Peu avant Jacksonville , vous y serez presque…
Plus que 600 kms en une semaine, rien pour vous….
Si vous continuez à pédaler comme ça, vous allez être obligé de faire du « sur-place » comme on voit au cirque, il paraît que l’exercice est difficile et épuisant : enfin du sport !
On a adoré la Biker church, on en cherche une en France…..des fois que vous ayez une crise de foi à votre retour !
vous pedalez si vite que je vais finir par louper votre retour.Je me suis régalée de votre album ,les photos sont magiques.
On est triste et content à la fois de vous voir finir votre voyage. Quel blog nous allons regarder en arrivant au bureau en mars ?
Bravo pour vos photos, vos messages et surtout vos mollets.
N’êtes-vous p
Fausse manoeuvre !
On vous embrasse très fort en attendant avec impatience votre retour mais peut-être pas vous ?
De mon côté y’a le Minnesota qui débarque au bureau cette semaine ! Moins glamour que la Louisianne, moins chaud que la Floride et moins romanesque que l’Alabama… mais tellement sympa
Quand mon événement client sera fini, j’arrêterai de décompter les jours jusqu’à leur arrivée, et je décompterai les jours jusqu’à la vôtre ! Bisews
eh bah moi je n’ai pas honte de dire que j’attends avec impatience votre retour… Moi c’est départ pour la thailande la semaine prochaine pour 2 semaines et hop quand je rentre vous serez presque là !!!! COOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL gros bisous les voyageurs profitez de tous ces derniers instants.
It was nice to meet ya’ll. And I enjoyed the short ride. Good luck on the rest of your adventure. I hope ya’ll found some boiled peanuts. My prayers are with ya’ll, Michael Halley<