That’s so cool, man!
La Californie, c’est cool.
Mais rider sur la côte californienne, là mon pote, je peux te dire que c’est over-cool !
Bon déjà, on est le 1er décembre et on a pris des coups de soleil. Cool.
Depuis San Francisco, on mange des burritos en parlant espagnol avec l’accent mexicain. Je suis même à deux doigts de me faire pousser la moustache (si quelqu’un a une recette…). Sur-cool.
Cool, non ?
Mais le summum du cool, c’est le jargon des bikers de la côte. Et là, les amis, on commence à assurer grave.
Petit lexique à l’usage des néophytes :
« Have a good one, man ! » : littéralement « Aies-en un bon, mec ! ». Un bon quoi ? Mais un bon ride, les mecs ! Remarquez, ça marche aussi avec d’autres trucs. Tentez-le lundi à la machine à café : » Have a good one, man ! ». Je suis sûre que ça impressionnera et chacun le comprendra comme il le voudra. Ne pas oublier de prendre un petit air entendu, personne n’osera vous demandez de quoi vous parler.
« Watch out, buddy » : littéralement « ouvre l’oeil mon pote ». Se dit à la fin d’une conversation quand on croise un autre cycliste qui a déjà fait la route que vous allez emprunter. Watch out, la côte est raide. Watch out, les gens conduisent comme des dingues ici. Watch out, il y a du verglas (situation totalement imaginaire, nous sommes en Californie, ah ah ah !). Mais comme pour l’expression précédente, on ne précise jamais ce à quoi il faut prêter attention. On se comprend. On a le même karma, mec.
« Safe pedaling » : littéralement « Pédale en sécurité ». Clôt également une conversation de cyclistes. Celui qui le dit prend un air grave, vous regarde droit dans les yeux et pénètre le fin fond de votre âme. Ce qu’il faut comprendre : « Prend soin de toi, si tu venais à disparaître, la grande communauté des cyclistes ne s’en remettrait probablement pas. » Moi, en général, ça me fait froid dans le dos…
« I boogie ! » : littéralement « Je danse le boogie ». En fait, cela signifie « Je fonce, je trace, je vais à 10 000 à l’heure, je suis une star interplanétaire du cyclisme mondial, à côté Lance Amstrong fait du tricot ». Mais « I boogie », ça va plus vite, vous en conviendrez. Se hurle le plus fort possible en jouant du klaxon, lors d’une descente bien épicée avec le vent dans les cheveux, la vue sur l’océan, et des dauphins qui sautent devant vos yeux ébahis (situation totalement réaliste, nous sommes en Californie, ah ah ah !). Bref, c’est l’extase quoi.
Alors, over-cool, non ?
Un autre truc cool, c’est de loger dans une colloc’ de hippies à Santa Barbara, dans le quartier mexicain. Une maison qui n’a pas de clé. Avec des poules, un grand miroir et des guirlandes de coquillages dans le jardin.
Mais dormir dans un canapé-lit ou même dans un vrai lit, c’est bof. Non, nous ce soir, on dort dans un van Volkswagen qui n’a pas du rouler depuis 15 ans et qui a été transformé en chambre d’ami. Yeeeaaaaahh, buddy ! So COOL, na?
Kiss ya guys. Life is so cool. Life is soooooo cool !
Camille.
PS : un autre truc cool, c’est de franchir le cap des 14 000 km à Santa Barbara.
PS2 : encore un autre truc cool, c’est de fêter son anniversaire en ridant sur la west coast. La classe américaine !
Soooo cool !
Trop cooooooool! On s’y croirait!
Encore rate ton anniv, mec! Dingue non? Je n’y arriverai jamais. Allez en termes de poils tu ne te ferais pas une Barb’a ras « Santa » pour ton anniv?
Kisses my friend!
Et le trentenaire, il est où ton short vert?
il a pas eu le droit aux States lui ?
have a good one man…
xx
trop cool de vous lire ! On en veux toujours plus!
Eh le vieux, çà te fait combien déjà ? A ton age, il va bien falloir que tu te décides à te marier un jour. Pour info j’ai une nièce sympa aimant comme toi le vélo, super cool et jolie en +… Mais tu dois la connaître. Alors Watch out, buddy, elle ne doit pas être très loin. Bonne traversée des States les safe pedaling.
Hey, man!!
Bon anniversaire Marco!!
On ne pouvait pas te souhaiter meilleur terrain de jeux pour arroser tes 30 ans que la côte ouest des Etats-Unis!!!!!
On vous suit…!
Profitez bien et « safe pedaling »!!!
C’est rentrant de l’hopital que j’ai lu vos dernières péripéties. Cela fait chaud au coeur et nous permet de garder un moral d’enfer.
Bon anniversaire au nouveau trentenaire, le tour du monde que vous réalisez est le plus beau cadeau qui soit. Fêter son anniversaire sur la côte californienne, que demander de plus ?
Mille et mille bisous, on vous aime !
Tante Evelyne
Bon anniversaire ! Mais qu’est ce que tu tiens dans les mains sur la dernière photo ? Merci pour ce petit lexico anglo-pedalo-coolos !
See Ya !
Hey guys!
Looks quite good for ya in Ca, the land of cool people. And obviously it inspires our fella Camcam.
Take care of ya, you gotta discover lots of other cool things in the USA.
Kisses
Camy
PS : Western coast is indeed known as a cool place compared to Eastern coast.
Donc c’est trop cool alors votre voyage,vous kifez grave! Bah nous aussi, à vous lire et relire!
Y’a toute une remise à niveau côté vocabulaire…
Bises de Marly, un peu gris et venteux ce matin, mais grâce à vous j’ai vu un grand ciel bleu, les rouleaux du Pacifique et même des dauphins!
Bon Anniversaire Marc ! Bon alors si je comprends bien Camille, la nouvelle parka anti-période glacière est super efficace le mauvais temps a peur de vous et c’est bien tant mieux !
You two are becoming so over extra cool 14 000 km certains avions en sont incapables et pourtant vous l’avez fait !
Marc and Camille,
I am still following your blog, and it makes me smile every time! California is treating you well I see. Stay safe and good luck.
que de souvenirs mm si ns l’avons fait de bas en haut, partis de san diego pour San francisco .J’en garde de très belles photos .Bon Anniversaire Marc et merci encore et encore pour vos billets et photos .Biz
Santa Barbara? That’s so cool man, welcome to the ultra-cool QG of my beloved company
Bon anniversaire Marc ! Inoubliable, certainement. T’as trop d’la chance, yoh !