Du Far West au Deep South
Température négative, vent de face, chute de neige, visibilité réduite (barbe gelée et doigts de pieds glacés aussi). Nous sommes à quelques dizaines de kilomètres d’Albuquerque. Encore une grosse journée de route et hop hop hop, c’est les vacances…
Nous quittons progressivement le Far West pour le « Deep South ». L’accent US devient de plus en plus traînant (j’adooore!), les moustaches plus touffues et les bottes plus pointues.
L’Arizona, la Route 66 et quelques paysages mémorables
Les dix derniers jours m’ont semblé assez curieux. Nous avions un objectif : rouler, rouler, rouler pour atteindre Albuquerque en temps et en heure (c’est-à-dire pour Noël). La Route 66, régulièrement jumelée avec la « Highway 40 » (trafic plus dense) s’y prête bien il faut le dire : pas des masses de choses à voir…à l’arrêt. En roulant, on peut cependant admirer de beaux canyons, voir des coyotes, attraper un burger ou deux au passage dans un diner (pour comprendre ce qu’on vit quand on mange son burger le soir dans un diner, je vous conseille le très bon film de Vincent Gallo « Buffalo 66 »).
Bip bip, un coyote !
Evoluant en permanence entre 1500 et 2000 mètres d’altitude, les températures se sont nettement rafraîchies aussi. Nous avons donc cessé (temporairement ?) de camper. Il faut dire que la dernière tentative, dans une réserve indienne, s’est soldée par l’arrivée nocturne de la police et un « interrogatoire » dans le froid, à la sortie de la tente. A deux doigts de finir au poste…
Pas dramatique, l’histoire nous a permis de nous attirer la sympathie de Peter, un archéologue qui nous a accueilli le lendemain chez lui, à Flagstaff. Et comme si nous offrir un toit n’était pas suffisant, Peter nous a invité au resto mexicain. La générosité de certains ne connaît pas de limites.
Le lendemain, toujours dans cette charmante ville de Flagstaff, me rendant dans un magasin de cycles pour réparer une pédale cassée (bigre, sans pédales, la Caravane ne peut avancer!), le vendeur me l’offre !
Ces événements heureux ont été une véritable récompense : pour rejoindre Flagstaff, nous avions franchi la veille la barre des 15 000 kilomètres pédalés depuis Paris. Yeah baby !
La Caravane fête les 15 000. Merci Père Noël !
Avant de retrouver Julie, Augustin et Séraphine à Albuquerque, il ne nous reste plus qu’à parcourir 130 kilomètres sous la tempête de neige annoncée demain. Pas de souci : « live soft, ride hard ». Ma nouvelle philosophie…
Marc
PS : pas des masses de news récemment car notre ordi a été attaqué par un virus et ne pouvait plus avoir accès à Internet. 36H d’observation chez un réparateur à Gallup et la situation est rentrée dans l’ordre.
Allez! au chaud pendant une semaine, nourriture saine(?) et abondante et en roue libre vers 2012 et Miami!!
Je pense qu’en un an vous aviez oublié ce qu’étaient les morsures de la neige et du froid, c’est le grand cycle de la vie qui vous surprend chaque fois ! ça nous arrive aussi mais une bonne cheminée n’est jamais loin pour nous réchauffer : courage pour affronter les derniers kilomètres d’intempéries avant de vous faire câliner, on aimerait bien être à la place de vos 3 amis pour vous faire en vrai plein de baisers pour Noël. Votre lettre est au pied du sapin, chaque fois qu’on passe devant on a envie de l’ouvrir, mais on vous obéit….pas avant Noël !
« Tiens, ils ont fait mille de plus… » Nan mais on n’arrive plus à suivre les kilomètres, là ! Vous les avalez aussi vite que nous les chocolats de Noël !!!
Nous vous souhaitons un joyeux, chaleureux, amoureux, merveilleux Noël. On vous embrasse bien fort,
La team de vaulx
Superbes ces photos, ça fait rêver!
Et félicitation pour les 15 000, c fou…Comme Bip Bip, plus vite que le coyote!!
Passez de bonnes fêtes de fin d’année
On vous embrasse
Guillaume & Mélanie
Merci pour vos photos, je les apprécie d’autant plus que je passe mes vacances sud-af’ dans mon bureau!
Alors votre diaporama tourne en boucle…
Big big kiss les Chéris, superbe Noël au bout du monde
Merry Christmas & happy 15 000 !!
Joyeux Noël !
On pensera bien à vous et vous nous manquerez (quoique, Camille a généralement tendance à retarder l’ouverture des cadeaux le matin !).
Mille baisers de la famille Bert&Co
Joyeux Noël sous la neige…mais au chaud du moins nous l’espérons pour vous deux! Bientôt l’année 2012 et vous roulerez dans l’Amérique profonde avec Miami au bout!! Nous sommes impatients de vous revoir et nous pensons à l’impatience de vos parents!
Bonne et heureuse Année à tous les deux avec des bises amicales.
Anne et Paul
coucou,
Quelle chance d’avoir un nöel sous la neige !!!
Mais on préfèrerait vous avoir près de nous pour les bisous .
On compte sur J – A – et S pour nous remplacer !
On peut dire que « vous aurez mangé plus d’un pain » cette année !
Nous vous laissons le soin de découvrir le sens caché de cette expression.
Joyeux nöel à vous.
Bises de Papy/Manou et de nous.
nous attendons sagement ce soir pour ouvir « l’Enveloppe ».
Joyeux reveillon à tous les 2 !!
Ici dîner de gala et le traditionnel dessin animé d’Astérix…. Du côté des enfants, l’impatience est à son comble….. mais il faudra attendre demain pour savoir si le Père Noël est passé….. on pense fort à vous …. Biz de Lyon
15.000 Kms c’est formidable, mais heureusement que le Père Noël est parfois avec vous, joyeux Noël à vous deux!
Joyeux Noël !!! on vous embrasse trs fort
http://www.youtube.com/watch?v=AL0cGyFLOMk
))) HAPPY,HAPPY,HAPPY !!!!
Encore dans la joie de vous avoir eu au téléphone ! Ici grande agitation, papier cadeau jonchant le sol, cris, musique, petite sieste pour digérer le réveillon. On pense à vous, vous nous manquez, mais nous vous savons au chaud de l’amitié, c’est ça Noël.
On vous embrasse bien tendrement.
Joyeux noël à tous les 2!
Nous vous envoyons 15 000 baisers et même plus …
Joyeux Noel mes aventuriers favoris.Savourez ces quelques jours de repos pour reprendre des forces et faire le plein de bonnes choses.Je vs embrasse très affectueusement,on commence le compte à rebours
Joyeux Noël à vous deux avec vos amis! Point de dinde peut-être mais sûrement des tas d’autres surprises…
Grande pensée de Marly où ce 25 se termine en compagnie d’Amélie qui vous embrasse elle aussi.
vous ayant suivis sur votre blog, bravo encore bravo pour ce dynamisme de toute sorte…vos superbes photos qui nous font decouvrier des pays ou nous n’irons jamais !! tout cela nous parait presque simple de loin et magique,bref beaucoup d’admiration pourla caravane et vos milliers de coups de pedalles ; derriere mon ecran je me fait toute petite !!! bon, alors Happy Good Year continuer votre aventure, courage et je vous embrasse,
Bravo les « amis »!!
J’espère que 2011 se termine bien pour vous : moins de crevaisons ,des rencontres toujours intéressantes…
A bientôt de faire plus ample connaissance à votre retour sur la digue ….. Amitiés malouines!!
Bonne année 2012 à vous deux
vs souhaite une fin d’année aussi extraordinaire que le début, suite du message demain si internet marche encore.Je vs embrasse
Hi guys! Miss you! Got your card — you are too sweet Bellow misses Marc’s feet and have been getting into the trash lately. GUESS WHAT? 1) Fred apologized, 2) Bellow jumped in the water all by himself at the Dolphin Club today — HAPPY NEW YEAR! Thinking of you!
Bonne année la CàP!!! Que 2012 soit belle pour la fin de votre aventure cyclo-rotative (non, ça ne veut rien dire) et ppour votre retour parmi nous! Bises
Bonne année à vous deux, pleine d’aventures et de rencontres sympathiques.
Bonne année également à tous ceux qui mettent des commentaires, ainsi qu’à tous les lecteurs de ce blog.
Bonne année, Camille et Marc, nous vous souhaitons une fin de voyage aussi passionnante que le début en 2011, et nous vous attendons de pied ferme!
Nous vous embrassons très fort
Bertrand, Annick & co
Nous vous souhaitons encore de bons coups de pédales, des rencontres magiques, des souvenirs à nous raconter et surtout plein de bonheur pour l’année nouvelle et les suivantes. Nous attendons des nouvelles pour savoir si vous avez abandonné le moteur du camping car pour l’énergie renouvelable du cycle.
Augustin, Prune et Thimothée dont nous avons aujourd’hui la garde (réveillon oblige) vous embrassent.
Happy new year dudes!!! You rock!! Bravo pour ces derniers exploits et merci c’est toujours autant un plaisir de vous lire! J’ai grand hâte de vous retrouver! Big Hugs, cam
Bonne et heureuse année 2012….. Biz de Lyon
Que 2012 vs apporte autant de bonheur de joies que de coups de pédales donnés depuis le 23 janvier 2011.je vous embrasse
Bonne année!!!
pensons fort à vous 1000 bises
cécile