La suite du programme
Et oui, il faut bien l’admettre, il nous reste moins de kilomètres à pédaler que nous en avons déjà parcourus ! Le programme de la deuxième moitié du voyage commence donc à se préciser.
Vous trouverez ci-dessous, un planning approximatif.
Nous comptons sur vous pour activer vos contacts, quels qu’ils soient, dans les différents pays traversés. Le Japon et les USA sont des pays plutôt chers, nous aurons besoin de nous serrer la ceinture, alors merci pour votre aide !
Départ d’Oulan-Bator : mercredi 13 septembre
Passage de la frontière sino-mongole : aux alentours du 24 septembre.
Pékin : grosso-modo, entre le 9 et le 15 octobre.
Arrivée à Kobe, au Japon (en ferry) : 23 octobre.
Arrivée à San Francisco : aux alentours du 10 novembre.
3 mois aux USA traversant les états suivants : Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Floride.
Retour en Europe : aux alentours du 10 février.
Petit changement de programme pour notre itinéraire de retour en Europe : au lieu d’arriver par la Grande-Bretagne, nous arriverons par le sud. Atterrissage prévu à Madrid !
Date de retour à Paris : … Non mais ça va pas la tête ! Vous voulez pas qu’on vous donne notre heure d’arrivée non plus ?! Retour à Paris après avoir pris le temps de profiter de la paëlla espagnole, des vagues de Biarritz, des vins de Bordeaux, du vent de La Rochelle… et de tout le reste !
Nous avons pris note que pour vous revoir un peu plus tôt il faudra aussi goûter à la paëlla ! Tout cela nous paraît un programme fort bien établi….Retour le 10 février…regardez quand même les dates des vacances scolaires pour avoir un peu de public ! La Place de la Concorde ça vous dit ? il parait qu’il y a un petit bistrot correct et un petit hôtel sympa qui saura vous réconcilier avec le confort moderne !
Hola hola hola ! On n’est pas encore rentré hein !!! On a encore quelques kilomètres à faire…
je me demande si j’ai pas une cousine en louisiane… je vous tiens au courant (enfin, j’ai un peu de temps !)
Si vous ne voulez pas rentrer trop vite, faites un petit détour par le Cambodge.
Bises
Annick
Hey !! Déjà la 2ème partie du voyage, c’est fou ça, beau programme en tout cas !
Pas de contacts en vue pour l’instant au Japon, ni au USA, mais à Madrid alors là sans soucis !
On pourra même venir vous acceuillir s’il le faut …
Bonne pédalade et une grosse bise d’encouragement pour les futures côtes en danseuse !
voili voilou, vu que vous souhaitez modifiez votre retour, j’en profite pour vous proposer un hébergement sympathique dans la forêt d’Orléans.
Hé oui! Après le vent de La Rochelle, poursuivez via un Muscadet Nantais, de là le circuit de la Loire à vélo jusqu’à Orléans !!
Si cette proposition vous intéresse, je connais deux demoiselles de 9 ans, qui seront ravies de vous rencontrer « pour de vrai ».
Pour ma part, j’attends avec impatience vos impressions sur le pays du soleil levant.
A bientôt,
Profitez !!
Totoro
J’ai des contacts pour vous à Madrid, un petit couple de français très sympa avec qui vous vous entendrez certainement très bien, je vous mets en relation ?!
Ju
Quoi ! atterrissage à Madrid et pas un petit tour au Portugal? bon je te rappelle que si ça vous intéresse y’a un petit 2 pièces en Algarve qui serait ravi de vous recevoir ! En tout cas vous avez encore beaucoup de belles choses à voir !Bises à vous 2 et bien le bonjour aux parents de Marc !
Xtine
Bonjour à vous deux et bravo à vous! Permettez-moi de me présenter, c’est Dan, la collègue de votre tante Annick au PMU. Elle m’en a parlé de votre tour du monde en vélo dès le début…et voilà on vous suit par le site, vous êtes superbe et impressionnant! Bravo encore!
Je suis chinoise et j’ai des amis à Pékin et à Shanghai. Je vois votre programme du passge à Pékin, non Shanghai? Si vous passez en ville (mes amis sont en ville!) et si vous voulez bien, n’hésite pas à me contacter par mail, je vous mets en relation avec eux…
Bonne continuation!
Dan
Sans compter le passage par le marché de Sarlat…Mais bon c’est loiiiiiin tout ça! A croire qu’on veut déjà vous voir rentrer, nan nan je veux en voir encore plus!