Les Catalans, le marcheur et nos 6 mois
En sortant du bureau de l’immigration a Chymkent, j’avais trouve Camille en compagnie de 2 Espagnols, pardon 2 Catalans, chevelus et barbus. Encore des cyclistes ! Nous avions dejeune ensemble mais nous nous etions dit adieu dans la foulee car eux souhaitaient rester une journee de plus dans la ville. Rendez-vous etait donne…sur la Route, Inch Allah, au petit bonheur la chance.
Le lendemain soir, au detour d’un chemin, nous apercevons nos 2 loustics ! Nous nous regroupons et la Caravane double ainsi son effectif. Jordi et Clemen sont deux vagabonds (ce terme est pour moi tres romantique et rempli d’aventures !), deux baroudeurs au long cours qui nous distillent des petites astuces au fil des heures que nous passons joyeusement ensemble. Qui plus est, ils sont toujours heureux, la preuve que leur mode de vie leur convient parfaitement : avec eux, tout est toujours « vely vely goot ».
Puis, toujours en chemin vers Almaty, nous apercevons un drole de cycliste…C’est Ole, non pas espagnol (malgre ce prenom !), mais allemand cette fois ! Il a un projet fou : rallier Berlin a Pekin…a pieds, en plusieurs tranches de 3-4 mois. Mais ce projet est tellement fou, et le Kazakhstan tellement grand, qu’il a decide d’accrocher sa remorque de marche a l’arriere d’un velo-qualite-chinoise. Je dois dire que son attelage semble plutot incertain, mais apparemment efficace. Heureux de rencontrer un nouvel Europeen, nous le faisons aussi monter dans la Caravane. Et c’est donc a 5 que nous roulons actuellement, a environ 300 kms d’Almaty, que nous devrions atteindre en fin de semaine prochaine et ou nous nous poserons pour obtenir notre visa mongol et organiser notre trajet vers Bayan-Olgy, a l’Ouest du pays (pour des raisons de visas, nous ne pouvons traverser le Kazakhstan du Sud au Nord puis la Russie. On va donc prendre le train+avion ou juste l’avion).
Les plus attentifs auront note que cela fait 6 mois que nous sommes sur la route ! Nous avons passe il y a 2 jours la barre des 9000 kms…et 42 rustines effectuees ! A priori, nous sommes donc presque a la moitie du voyage. Deja enormement de souvenirs, de rencontres…Et dire que ca va continuer encore 6 mois (au moins) comme ca ! Yeah ! Tout cela est tellement « vely vely goot » !!
On vous envoie plein de sourires et d’energie. Nous nous n’en avons plus besoin : les velos semblent avancer tout seuls desormais ! (Enfin, on en reparlera en Mongolie, avec les belles bosses qui nous attendent…)
Marc
Happy half birthday la caravane !
Grande pensée pour vous hier soir dans un bar de Lille…
En vous souhaitant une prochaine demi-année encore plus belle !!
Pour l’instant il y a une chose que vous ne pouvez pas nous raconter : la solitude !
Que de rencontres imprévues ! Aller si loin et retrouver des européens, je me demande si vous l’aviez prévu comme ça ?
Ravis de ces bonnes nouvelles, nous aussi on avance…on en est aussi à la moitié de votre absence…le temps passe !
On s’était fait la remarque dans le bar hier soir, avec Gus et la Benouze.
Prendez soin de vous, et vagabondez à volonté !
La remarque sur les 6 mois, s’entend…
Bravo! 6 mois de vélo, d’efforts, de persévérance! et aussi de rencontres et d’enthousiasme! on est fin prêts pour vous suivre pendant les 6 prochains mois, et plus s’il le faut. Bravo!!
Les Chevigny
Belle eprformance, Bravo ! On a du mal à croire que vous ayez déjà parcouru la moitié !! C’est fou. Quand on regarde une carte ça fait tout drôle de se dire que vous êtes arrivés jusque là en pédalant.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la deuxième moitié, j’avoue que je suis un peu paumée…
Si c’est des vrais catalans demande leur s’ils ont entendu parler de l’affaire qui agite le microcosme footbaliste normando-catalan, à savoir : Nike aurait (je dis bien aurait, le sujet est assez sensible pour utiliser le conditionnel) demandé au SMC de refaire son nouveau maillot parce que SOIT DISANT il ressemblerait trop au maillot du Barça!!! Je serai curieux d’avoir leur point de vue de puissants du grand monde rond.
jojo G, petit du moyen monde rond
Et y a un an, on était sur les routes auboises ! Et c’est qui le maillot jaune dans la nouvelle caravane ???
vs etes entrain de me saper le moral plus que 6 mois et des broutilles pour vs lire raconter ,vos rencontres, vos grandes joies, vos misères,vos passages de frontieres etc…..En attendant ses quelques 125 jours qui vs restent,regalez ns de vos aventures.
Quand on regarde la carte le trajet parcouru est très impressionnant pour nous autres! Bravo pour vos 6 mois ! On vous souhaite les 6 autres aussi plein de beaux paysages, de belles rencontres mais plus de tourista !!!
Gros baisers de nous 6
PARABENS !!!!!
Happy 6 mois le temps passe si vite… et nous on se régale on s’abandonne avec vous et cela nous donne bien envie de faire la même chose… surtout en ce moment, où le temps est morose, et les tracas du quotidien importants… Envoyez nous encore des ondes positives !!!! et Cam ça va mieux??? bises à tous les 2.
hombre, vamoooos !!
Et dire que ca va continuer 6 mois « au moins »… la gourmandise Marc, la gourmandise…
Bravo pour les 6 mois. On attend avec impatience les aventures des prochains 6 mois. Vous nous épatez !
Grosses bises à tous les deux.
Toute cette aventure est fabuleuse et nous on se régale à vous suivre!Vous faites tellement passer de choses dans vos récits!
Le ton de ce message nous racontant ces kms avec des compagnos imprévus me laisse à penser que vous êtes à nouveau en forme et le coeur et les yeux bien ouverts pour les nouveaux épisodes de la deuxième partie de ce voyage. Pour notre plus grand bonheur!
Des pensées par brassées.
6 mois : BRAVO ! Je vous souhaite encore beaucoup de mois de bonheur ! Bonne route !
Le plus impressionnant, c’est de regarder votre parcours sur Google map, on s’aperçoit que la traversée du désert devait être quelque chose.
Maya a fait du vélo « avec des roues » ce we (c’est a dire avec eds petites roues).
Si vous transpirez, nous on greloterait presque : pour un mois de juillet, cela ressemble à mars…
Nous nous régalons en lisant vos commentaires pleins d’esprit.
Bonne continuation et meilleure santé à Camille qui j’espère est rétablie.
Vous êtes toujours aussi top !!!
Bon anniv avec un peu de retard !
Et on vous embrasse. brigitte et michel
Salut les ptits amis!
Je kiffe suivre vos récits de riders et vous m’avez inspiré! Jeudi prochain, je rentre à pédales chez mes parents, 400 kms par les ptites routes. Bon je n’ai pas encore de vélo ni de motivation mais je suis chaud bouillant
Bises, prenez-soin de vous,
Chris
At kuda??!!
Content de voir que vous etes arrives a Almaty. Sympa ces nouvelles rencontres.
Nous sommes de notre cote arrives aujourd’hui a Aralsk, apres une pause chez des pecheurs.
On pense bien a vous!