Le mal de route
Certains ont le mal de mer, d’autres le mal du pays, d’autres encore juste mal à la tête.
Je viens de découvrir un nouveau mal : le mal de route.
Causes et facteurs : devoir attendre son visa (bien) plus longtemps que prévu. Être bloqué dans un lieu sans l’avoir (vraiment) décidé. Voir son plan se dérouler avec accroc et son vélo prendre la poussière.
Effets et symptômes : Envie de pédaler. Terrible envie de reprendre la route. Lassitude. Énervement. Envie de mettre la tête du gars chargé des visas sur un pal, puis la promener fièrement dans la ville avec une pancarte « Voilà ce qui arrive aux incompétents qui se mettent sur la route de La Caravane ».
Traitement : Apprendre la Patience (court terme). Reprendre la Route (moyen terme). Souffler (long terme).
Attention, les lions en cage se fâchent très vite !
J’ai bien conscience que rester 15 jours à Tbilisi (au lieu de 4-5, comme envisagé initialement) n’est pas un VRAI problème. C’est un PETIT souci. Une galère de RICHES (oui, y’a des enfants qui meurent de faim dans le monde alors forcément, attendre un visa 15 jours, c’est de la crotte à côté). Oui, mais c’est NOTRE problème, NOTRE souci, NOTRE galère. Et ça me met dans une rage folle quand les types supposés faire avancer les choses (une agence de voyage), payés pour ça, font semblant de ne pas avoir compris, rejettent la faute sur toi en essayant de te faire passer pour le #&/% de service (« vous m’avez dit que vous le vouliez pour telle date votre visa » – alors que la date en question est celle de notre entrée théorique dans le pays suivant…).
Bref, nous voilà bloqués à Tbilissi pour encore 3 jours, énervés, frustrés, n’arrivant pas à profiter du temps qui nous est GRRRRacieusement offert par l’agence X-Tour…
Mais ça fait partie du voyage, n’est-ce pas, ce genre de tracas ?
Marc
la patience n’etant pas forcement ce qui me caractérise je me mets à votre place espère que lundi vs remontrez sur la selle pour ns régaler encore de votre périple .Bizz et courage tt arrive à qui sait attendre!!!!!
Plusieurs solutions en effet :
- Passer un coup de fil à l’embassade Américaine… En 40 minutes ils te règlent un « tracas » qui durait déja depuis 10 ans alor en terme d’efficacité, chapeau…
- La solution du fonctionnaire empalé c’est pas mal aussi quoi que là vous aurez peut être d’autres « tracas » ensuite…
- Un petit backchich qui va bien (ici nous boycotterons les produits georgiens pour compenser)
- Vous faire un petit çay ou un maté et attendre tranquillement que les choses se fassent toutes seules : argentinian style !
- Continuer entre temps de nous donner des news comme vous le faites, ça nous fait graaaaand plaisir !
Bon courage et beaucoup de patience les amis !
Steph et Pablo
je vois que Marc n’en a pas profité pour aller chez le coiffeur et le barbier … mais c’est un style qui lui va assez bien !
bizzzzzzzzzzzzzzz
C’est un peu l’esprit de la lose… En tant que parisois, tu sais de quoi il s’agit Marco
La colère vous va très bien !
essayez la sophro, le yoga ou autre pour calmer la colère.
Ou alors cherchez du « plantin ». ^les feuilles broyées calment les piqûres d’insecte, pourquoi pas la colère ????
J’ai participé à un stage de cueillette et cuisine de plantes sauvages ce jour. ça détend énormément et on apprend plein de choses. Il doit bien y avoir de l’ail des ours et des fleurs de véronique à Tbilisi ?
vous pourriez vous préparer des boulettes de p-de-t avec ces 2 plantes. Facile, original et bon passe-temps; ( 4 à 5 p-de-t cuites, qques tiges d’ail des ours, un peu de crème fraîche, un filet d’huile , sel, et une poignée de fleurs de Véronique.
Bises.
Merci pour vos photos et récits, on se régale ! Bravo pour les 70 km / jour. Vous qui entendiez parler de Sarkozy, vous allez certainement bientôt entendre parler de Strauss-Khan. L’info est-elle arrivée en Georgie ? Ici, les médias nous rebattent les oreilles depuis ce matin. Quel gâchis pour la vie politique française. Bref… Augustin a bivouaqué sur la terrasse hier soir. On vous souhaite de prompts visas & une bonne remise en selle. Biz des Fille-Lambiz
…Et aussi peut-être relire votre journal de bord, lui ajouter des anecdotes un peu mineures qui nous régaleraient encore, vous balader en prenant quelques photos supplémentaires, commencer l’étude de la langue locale….Imaginez votre voyage sans contre-temps… non…. voyage = improvisation. Nous vous faisons confiance pour rester souriants, joyeux et enthousiastes!!
Bisous à vous deux
Et même en colère vous êtes photogéniques!