Nonhigny-Strasbourg, ou « Du pédalo dans la poudreuse »
Message rédigé hier soir, à notre arrivée à Strasbourg.
94 km.
Grande première pour nous aujourd’hui : nous avons pédalé dans la neige ! Pas de panique, la route était déneigée, et le soleil brillait. Bref, une vraie partie de rigolade (hum hum…).
Après une bonne soirée (mais assez courte, il faut l’avouer) avec Vincent, Aude et leur petite fille Germaine, nous nous sommes levés dès 8 heures, avec un petit -6°C à l’extérieur. Petit déj’ dans la bonne humeur (trait caractéristique de nos hôtes du jour !), puis empaquetage et départ… vers les Vosges ! Sur les conseils de Vincent, nous décidons de franchir notre première chaîne de montagnes par le Col du Donon. Le passage ne se fait qu’à 730 mètres d’altitude, mais nous a offert une superbe montée sur 4 km, avec un dénivelé de 15% par endroit ! Alors que Marc a héroïquement pédalé jusqu’au bout, j’avoue avoir fait près de la moitié du parcours à pieds… Sur le sujet, j’ai ma théorie personnelle : quand on va presque aussi vite à vélo qu’à pied, on a le droit de marcher !
Après la difficile montée, la descente a été rapide, mais bien fraîche. Heureusement, nous avons trouvé un petit abri ensoleillé pour dévorer notre salade de pâtes. Notre resto d’altitude perso !
La route a été magnifique, entre un ciel bleu azur et les sapins tout blancs, nous nous sommes senti vraiment loin de chez nous pour la première fois ! (Patience, vous verrez les photos bientôt).
Après avoir quitté les Vosges, nous avons tracé à toute vitesse vers Strasbourg. Nous y sommes arrivés vers 17h30. Ce soir, nous logeons chez Louise, Sébastien et leur petit garçon Loup-Malo, de nouveaux Warmshowers. Demain, lundi, nous nous offrons une journée sans vélo, pour découvrir cette jolie ville… et déguster une tarte flambée ! (Ou une choucroute ?).
On s’y croirait !! Merci pour les nouvelles ! Passez une bonne journée !
Biz de nous 6
c’est cool d’avoir des nouvelles de vous si souvent!
on attend les photos avec impatience.
big kiss
on vous suit à la trace !
Bonne visite de Strasbourg dans les pas de ta grand-mère, Camille !
Si ton sang alsacien n’est pas trop dilué, tu vas adorer !
Profitez bien de la choucroute et du vin blanc pour prendre des forces et des calories pour lutter contre le froid (-6 à Nonant ce matin !)
Le moral est au beau fixe ! Tant mieux ! Profitez bien de l’Alsace, car vous n’aurez pas la Lorraine, ah aha ha…. (référence au film culte de mon cher mari, avec qui je précise je ne partage pas tous les goûts cinématographiques)
profitez bien de votre » day-off », il est bien mérité !!!!
gros bisous à tous les 2
Pour l’instant, j’ai testé (et approuvé) la tarte flambée… Je crois que je ne resisterai pas à la choucroute ce soir ! cam.
déjà à Strasbourg! Vous êtes presque de retour après demain…
Salut les caravaniers, superbe photos sous la neige, le bout du nez tout rouge, Paris semble déjà loin non ?
Bises de London, Les Robinne’s
Bravo pour les photos, les commentaires et vos exploits sportifs. On ne rate aucun de vos messages. Grosses bises à tous les deux.
Je vous suis pour transmmettre. Je me régale des commentaires et des photos. Bravo pour l’esprit dans l’écriture. et bon courage pour pédaler.
Bonne route, quelle soit nourrissante, profitez de chaque instant et vivez les ensembles. bisous