Le 26 janvier : Troyes – Saint Dizier
Bonne nouvelle : nous ne sommes pas en sucre ! J’en veux pour preuve que ce soir, nous sommes arrivés entiers à Saint Dizier, après avoir pédalé toute la journée sous la pluie non-stop ! Et quelle journée… 107 kilomètres ! Ce qui n’est pas du tout raisonnable pour une première semaine… C’est même la porte ouverte à toutes les tendinites ! Mais visiblement, nos corps ont tenu le choc. Et demain, nous reprenons sagement notre moyenne quotidienne de 60 km.
Hier soir, nous avons été acceuillis à Troyes par Christine et Serge, après 78 km (déj trop !) à travers les cultures de l’Aube. Une fois de plus, nous avons été chouchoutés. Nous avons même eu le droit à la spécialité locale : du champagne ! Et dire qu’il y en a qui croient que nous sommes partis à l’aventure ! Ah ah ah ! La soirée a été super. Nous apprécions vraiment ces rencontres, ces invitations dans le quotidien de nos hôtes qui nous ouvrent généreusement leur maison. Cela dit, je dois dire que j’ai eu du mal à tenir jusqu’à 23h ! Nous sommes encore bien fatigués, chaque soir, à l’arrivée ; et le réveil est encore un peu difficile le matin… Mais le rythme va finir par s’imposer, j’ai confiance !
Nous avons quitté Troyes sous la pluie… qui elle, ne nous a pas quitté d’un semelle ! Heureusement, nous avons profité de plusieurs kilomètres de « vélovoie » aux environs du lac de la forêt d’Orient et du lac du Der, ce qui nous a permis d’augmenter un peu la vitesse moyenne. Nous avons d’ailleurs bien repensé à notre dernier séjour à vélo dans la région avec Nico, Céline, Mathilde, Renaud, Martin et Olivier ! Pas de michoko cette fois-ci… mais le plein de Pom’Potes évidemment, notre E.P.O à nous !
La route sous la pluie est un peu pénible, mais finalement, lorsque nous roulons, c’est supportable. Le plus difficile, ce sont les pauses, qui nous refroidissent énormément. Pour le déjeûner, nous nous sommes abrités sous le porche d’une église. Nous avons réussi à faire marcher notre réchaud (miracle !) pour se préparer une petite soupe de lentilles, et nous avons partagé une boîte de sardines avec le matou du village. En dessert, nous avons terminé les dernières miettes de Turinois, gâteau préféré de Marc que sa maman avais glissé dans nos sacoches le jour du départ… Pas si mal comme repas ! Mais quand il a fallu repartir, difficile de se réchauffer le bout des doigts et des pieds ! Finalement, nous avons fini par arriver à Saint Dizier vers 17h, où Lara nous a accueilli à bras ouverts. Après un petit apéro (au champagne… Ah ah ah !), elle et Yann sont partis dîner en ville… et nous essayons de rester éveillés quelques minutes de plus pour vous donner des nouvelles !
Malgré cette journée, objectivement difficile, nous avons le moral au beau fixe. Surtout que demain, nous devrions rouler au sec !
A la prochaine !
Camille.
ah la traversée de l’aube sous la pluie…
heureusement, normalement, demain il ne pleut pas à St-Dizier!
J’ai bien pensé à vous en voyant toute cette eau tomber du ciel aujourd’hui ! Mais je vois que vous ne vous laisser pas démonter par les intempéries (grâce au champagne, peut-être ?!)… Les enfants ont demandé si vous aviez des capuches… j’espère que oui !
Bon courage pour affronter l’humidité ambiante.
Bises, Lo & co
Bonsoir,
des nouveaux sur la liste des lecteurs assidus, après avoir retrouvé le nom de votre blog le lendemain de votre départ.Nous sommes contents que le projet soit devenu une réalité félicitations à tous les deux et aussi aux soutiens multiples…
On commence à rentrer dans le vif du sujet, pluie, déjeuner sur le pouce, même si le champagne vient un peu polluer la pureté du voyage !
En effet, nous avons scruté le ciel toute la journée à la recherche d’une « culotte de gendarme » mais nous nous sommes résigné en pensant que cela faisait partie de vos vaccins obligatoires.
merci à Yann et Lara de vous accueillir.
On vous embrasse tendrement,
Hello My friend!!! What great news I heard from you!!! All the best for your trip! Good luck, Greets Fra Lisbonne! Rui
Deuxième génération de sportifs nourris au turinois !! ah tradition quand tu nous tiens !!! biz les gones
Ahhah le réchaud, la pluie, les bouts des pieds froids, cela me rappelle un peu nos camps et we scouts hein cam?
En tout cas merci pour ces notes quotidiennes, je voyage avec vous c’est top!!!
bon courage et gros bisous !
PS: je me renseigne pour les adresses en Allemagne!
Coucou les jeunes….
le vélo, la marche = soucis identiques.
Mais chacun son « remontant » vous le champagne et nous la bière. Continuez sur votre lancée et attention aux tendinites….des tonnes de bisous des Réginéens et des malouins
c’était très sympa de vous avoir chez nous le temps d’une petite soirée… désolés de vous avoir un peu abandonnés pour le dîner mais peut-être que cela vous a permis de vous reposer aussi, après votre dure journée d’hier!
On vous souhaite plein de belles choses pour cette aventure qui commence et on vous embrasse fort!
Lara & Yann
Que de km avalés déjà! Je vois que la tradition champenoise perdure. Vive les bulles et votre très grande forme!
Bisous de la tantine.
Muriel
je savais bien Cam qu’un jour, tu préférerais la compagnie des chats à celle des chiens (courseurs de cyclo-voyageurs) bises les amis et belle route!
maya, karol et dinah pour ce post of course!
Péter un bouchon cela ne m’étonne pas de la part de Serge. Tchacher jusqu’à 23 h cela ne m’étonne pas de la part de Christine… Ils ont été ravis de vous recevoir. La photo de vous deux sirotant le champagne dans le canapé sera montrée à Nonant… Si Serge confirme sa venue à la chasse.