La caravane met les mains dans le cambouis
Depuis lundi, Marc et moi avons commencé un stage de mécanique. Il faut dire que nos compétences en la matière se limitaient à changer une roue en (presque) moins d’une après-midi… Plutôt mince pour un tour du monde ! Si Marc est un adepte de la théorie « on apprendra sur le tas », je préférais, de mon côté, que l’on se prépare un minimum.
Nous nous sommes donc adressés à AICV, une association qui promeut le vélo et propose des cours de mécanique.
Première étape : dresser la liste du matériel à emporter. Un dérive-chaîne, un démonte-cassette, des attaches-rapides… Vous ne comprenez rien à tout ce charabia ? Rassurez-vous, moi non plus ! Enfin, au début… Maintenant, je suis incollable.
Mais foin de théorie, pour apprendre la mécanique, une seule solution : mettre les mains dans le cambouis. Nous apprenons donc à réparer une chaîne, remplacer un câble de frein, changer un rayon… Marc, d’ordinaire plutôt hostile au bricolage, se prête au jeu et se découvre une nouvelle passion : le dévoilage de roue ! De mon côté, je ne suis pas peu fière de savoir désormais m’occuper de ma monture comme un vrai petit mécano !
Il ne nous reste plus qu’à voir ce que ça donne en conditions réelles…
Camille.
vous nous faites une demo de montage et remontage de vélo dimanche )))??
J’en connais un qui va sourire à la lecture de ce post (mais qui vous encouragera à perseverer)
A la relecture du titre on voit que le mot cambouis n’est pas encore completement familier!!!!
Nous ne serons pas là dimanche mais nous penserons bien à vous et vous souhaitons bon vent à tous les deux. Grosses bises