La fête du sleep
Aujourd’hui, la Caravane vous dévoile une partie de son intimité… Pas de panique, rien d’interdit aux moins de 18 ans : aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre chambre à coucher !
Composée de matelas garantissant-un-sommeil-de-bébé et de sacs de couchage permettant-d’affronter-les-froids-les-plus-vifs, cette chambre à coucher doit nous permettre de pouvoir camper dans (presque) toutes les circonstances.
Sur les conseils avisés récoltés ici ou là, nous avons en effet conclu que le couchage devait être l’objet d’une attention toute particulière.
Nous avons donc craqué pour les (fameux ?) matelas Neo Air de Therm-a-Rest. Très légers, très compacts, mais également assez épais une fois gonflés, ces matelas sont présentés par les voyageurs que nous avons rencontrés comme des Indispensables (au même titre que des bonnes sacoches. Ou qu’un verre de vin rouge avec du fromage pour les non cyclotouristes). Bref, nous avons opté pour la Rolls des matelas !
Attention toutefois ! Nous avons aussi été régulièrement mis en garde (par le fabriquant lui-même) de l’extrême finesse composant ces matelas. Interdiction formelle de jongler avec des coutelas sur le lit. Ou même se coucher avec un badge de la Caravane à pédales accroché à son pyjama.
Pour les sacs de couchage, nous avons opté pour 2 modèles différents : l’un nous étant offert par une amie bienfaitrice, l’autre provenant des magasins d’usines de Toyes dans l’Aube… (quand on vous disait que le voyage commençait bien avant le 23 janvier !). Camille se couchera dans un modèle Blue Kazoo de The North Face, tandis que je serai dans un Warm’N Light 950 Pro de Lafuma. Les deux modèles (en duvet s’il vous plaît !) doivent nous permettre d’affronter des températures assez fraiches (environ -10°. Etant entendu qu’à ce type de températures, nous irons certainement dans des abris chauffés !).
Ce matériel, comme l’ensemble de nos récents achats, sera testé dès la semaine prochaine…
Marc.
Pfiou, j’ai eu peur quand tu as parlé d’intimité. J’ai cru qu’il y aurait un rapport avec des cornes. Rash que je suis bete.
Bisous à vous 2.
Pour le warm’n'lite, je confirme, c’est du bon matos, nous mêmes ayant pu les tester dans des situations ex-trêmes… Le vrai point sera de savoir si après 120 kms dans les pattes vous ne dormiriez pas aussi bien sur une caillasse ou sur un cocotier…
De la très bonne chambre à coucher portable anyway !
La bise aux adventurous !
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Enfin un post matériel Au même titre que ces superbes matelas gonflables et sacs de couchage, mon « traditionnel » Haiku écolo sera placé sous le signe de la nuit :
Automne en montagne―
tant d’étoiles
tant d’ancêtres lointains
Setsuko
Saï
Reno
C’est quand le prochain :
« Et toi, t’écoutes quoi ? »
Saï
Reno
Je me disais bien, Marc, que tu n’entrainerais pas ma fille dans une telle aventure sans lui assurer un confort de grand standing ! Ça ne m’étonnes pas de toi ! continue comme ça!
(J’adore le titre de ton post : la classe !)
Merci Noëlle, je savais que vous seriez sensible à mes efforts
Bonjour à Dudu, le super duvet de Camille !!! Je vais pas mentir, il ne me manque pas ici, mais j’ai une petite nostalgie en le voyant en photo…
En tout cas ces petits matelas me font rêver…