Au fil des pages
Lorsque nous avons pris la décision de faire ce voyage, l’un de nos premiers réflexes a été de nous ruer sur la littérature cyclo-nomade. Plus que de simples sources d’informations, ces livres nous permettent aussi de rendre ce projet plus concret… même si, à mon avis, nous ne prendrons vraiment conscience de notre aventure qu’aux premiers coups de pédales !
Quelques livres à découvrir :
- Le Tao du vélo, de Julien Leblay : un tout petit bouquin (lu en 1 heure) qui résume parfaitement l’esprit du voyage à vélo. À lire si vous souhaitez mieux comprendre ce qui pousse La Caravane à pédales.
- On a roulé sur la Terre, de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin : Ils ont un vingtaine d’année et l’âme des explorateurs ! Un tour du monde de 365 jours par deux apprentis aventuriers qui continuent aujourd’hui à parcourir le monde en long en large et en travers.
- Partir se retrouver, de Michaël Pierré : le journal de bord d’un sportif chevronné, grand solitaire, et légèrement obsédé par le sexe féminin… Un bon livre néanmoins pour découvrir la vie d’un cyclo-touriste au jour le jour.
- Le Bonheur au bout du guidon, Christophe Cousin : un voyage à vélo en forme de quête du bonheur, avec pour moteur, la fuite d’une vie trop grise. Pas forcément la meilleure des motivations à notre avis… mais une expérience est toujours intéressante !
Il y a évidemment d’autres livres sur le sujet que nous n’avons pas encore lus (notamment ceux de Claude Marthaler). Alors, si vous avez de bons conseilles de lecture, n’hésitez pas à les proposer dans les commentaires !
Camille.
Merci pour toute la lecture que vous nous avez fourni sur des aventures comme la vôtre ! Doit-on les lire ? Ou rester dans le flou et croire que votre voyage va être tous les jours une partie de plaisir, histoire de se rassurer !
On croit en vous !
On va tout lire….et on va faire une thérapie pour éliminer les petits (!) moments d’angoisse qu’on pourrait de temps en temps avoir !
Il reste encore quelques temps pour que « Maman » s’habitue à l’idée qu’elle ne saura pas toujours à quelle heure va se coucher sa fifille, si elle a bien dormi, si elle a bien pris son petit déjeuner !
Salut la caravane !
Je suis content de voir que le tao du vélo vous a plu !
Bon voyage à vous, en espérant que vous trouverez autant de bonheur que j’ai pu en avoir avec Teresa
Bon vent, et peut être nous croiserons nous sur la route ; nous partons le 4 juillet en direction de l’est…