Breaking news from München
Hello !
Après avoir franchi notre millième kilomètre hier (joie !), nous voilà aujourd’hui à Münich ! Nous avons passé deux jours à traverser les vertes vallées de la Bavière sous un grand soleil. Une belle récompense après l’épisode « Schwarzwald » ! Ici, la campagne est si belle, si nette, si verte, qu’on se croirait presque sur un golf. Les côtes sont toutes douces, les routes bien lisses… bref, une vraie promenade !
Après avoir logé dans un poney-club, des foyers paroisssiaux, une résidence universitaire, nous avons testé dimanche une nouveauté : le foyer pour sans-abris ! Il était vide (!), et nous avons pu profiter de la cuisine et de la douche. En deux semaines, nous ne sommes donc allés à l’hotel qu’une seule fois ! Vive l’hospitalité !
Ici, à Münich, nous disposons d’une chambre au sein d’un colloc’, en plein coeur de la ville. Nous avons passé la journée à nous promener. Il fait tellement beau ! Nous avons notamment découvert le ViktualenMarkt, un gros coup de coeur ! C’est un marché avec de nombreux petits stands de nourriture (spécialités bavaroises, fromages, poissons, etc.). Il y a de grandes tables dressées sur la place, en plein air, et chacun vient s’y poser pour déjeuner, discuter, lire son journal ou simplement boire un bière. Super sympa !
Demain, nous repartons en direction de Passau. Nous retrouverons alors le Danube que nous ne quitterons plus jusqu’à l’Ukraine.

bonne continuation ! impressionnant déjà 1000 km . bravo
Bravo, effectivement vous méritez bien une petite bière munichoise pour votre millième kilomètre : ça se fête !
Grâce à ces photos nous voyons que vous allez bien, et que vous n’avez pas changé physiquement… pas de tête en tout cas, mais on ne voit pas les mollets !!!
A paris aussi il fait beau, ça sent presque le printemps, on a envie de vacances, de voyages, de beaux paysages : continuez de nous en faire profiter !
Bises de la team de Vaulx, fidèle lectrice de vos aventures.
en effet impressionnants les 1000 km. Vous avaient l’air en super forme et toujours aussi contents de voyager. Ca fait super plaisir.
On pense toujours autant à vous et on vous encourage toujours par la pensée.
Gros bisous des 6 Chambord
Il ne vous reste plus que 39 000 kms! Une bagatelle. Profitez bien de la Bavière, nous avions adoré notre séjour dans cette région.
On vous embrasse.
Chavigny & co
Hello les pedalos,
1000 km en 2 semaines ça merite bien une petite mousse ou 2.
Ca nous fais en régime germanique environ 40 litres chacuns jusqu’a l’arrivé. ce qui nous fais à peine 10 litres de plus qu’un Frenchie moyen.
Je m’en jette une petite à votre santé ce soir… et aux 1000 km prochains.
bravo
++B
Non pas changés
a part… la barbe peut-être?
Vous donnez envie de voyager avec tous vos récits et vos découvertes…
Bonne route les p’tits loups.
bravo ! je suis fière de vous ! Happy 1000ième kilometre!!
EH PROST !! Viel Glück !
bises
1000 km ça paraît déjà géant, bravo !!:)
Merde alors, 1000 bornes, déjà!! Dingue. C’est marrant ce contraste, soleil de Munich vs montées enneigées de la Forêt Noire.
On vous a dit que Séraphine avait fait ses 1ers pas? Le jour de ses 1 an. Craquant.
Vous ne restez pas jusqu’à l’Oktoberfest ? Bon voyage à tous les deux et s’il nous vient l’envie de faire un petit détour, passez par le Rabheim de Linz ! Kűsse
Bis bald.
Vous faites rever les amis! Wahou 1000 bornes… bravo!
Chouette photo et sympa le soleil pour fêter ça. Et cette boisson au teint de soleil dans votre verre, c’est quoi ?
On pense fort à vous.
Bécots de Lille
Parabens !!! Muitos beijos para vocès.
Bravo à vous deux ! La mousse de Munich vaut-elle le détour ? Je vous suis avec assiduité et beaucoup de plaisir… et un peu d’envie. Vous nous direz si le Danube est aussi bleu que la légende veut bien nous le raconter ! Bisous et bon courage pour la suite.
Christine and Bossu & Co
C’est gut d’avoir de vos nouvelles !
J’espère que vous boirez une bière à la santé de vos mille premiers kilomètres, et aussi un peu à la santé de ceux qui suivent votre périple à distance !
Biz
Aujourd’hui, dans le Figaro, on nous raconte le tour du monde à pied d’un canadien : il a mis 12 ans !!!
J’espère que l’on vous reverra avant 12 ans. Mais déjà 1000 km, donc je ne suis pas trop inquiète. Grosses bises à tous les deux.
Bonjour à vous deux!
Bravo, 1000 km ça se fête!!
On suit avec joie votre périple, bonne continuation!
Aude, Vincent et Germaine (de Nonhigny)
on vient d’arriver à la bastide, et on a trouvé votre petit mot de « belle année 2011″….. c’est trop sympa !
je l’ai accroché sur mon bureau, je pense donc à vous très souvent ! déjà 1 000 km, je n’en reviens pas ! A ce rythme là, vous allez vite revenir !
plein de bisous
janine et michel charvet
vous avez le bonjour de manou
Vos photos ont été appréciées par tous
Bien courageux surtout pour traverser la Schwarzwald!!
Nous nous sommes croisés simplement en coup de vent (Normal à St-Malo!!) dans la grand’rue…. D’ailleurs Marc , je vous avais rebaptisé » David » au grand dam de votre Mère!!!!
Bon pédalage à vous deux !!!!!
Salut Camille et Marc,
J’ai bien reçu votre carte postale. Ca m’a fait vraiment très plaisir, j’étais très impressionné de lire que vous pouviez aller jusqu’à 50km/h en vélo et que vous aviez déjà fait plus de 1000 km… Pour moi 1000 c’est le chiffre de l’impossible, du genre « Léon il me dit que son père il sait compter jusqu’à 1000 mais ça se peut pas, hein Maman ?! »… Donc je vous adresse 1000 bravos (!) et vous souhaite plein d’énergie pour les 1000 prochaines bornes.
Papa m’a lu Cars en allemand, comme tu dis Camille heureusement qu’on connaissait l’histoire…
J’espère que vous trouverez encore des bières à mon nom dans les prochaines villes
Gros baisers, Augustin
Marco s’entraîne pour son evg… Et il fait bien.
Super le plan de déguster les spécialités directement sur le marché. Cela me rappelle le marché du dimanche matin dans le quartier de Wazemmes,à Lille. T’en souviens-tu Marc?
Bisous
Où êtes -vous ??? Nous , nous sommes tous derrière nos ordis à attendre des nouvelles …. On espère en avoir dans pas trop longtemps…. biz
alors ??????????? ca fait 4 jours on en peut plus!! DES NEWS DES NEWS
Merci Jul La Couse, je me sens moins seule à faire ma pénible qui demande des news !!! Anne
je dirai même plus : on desespère…
Bravo Camille et Marc. Votre périple commence bien et vous pouvez apprécier les paysages, la gastronomie et l’hospitalité des habitants. C’est une récompense après l’effort physique!
Bises amicales.
Anne et Paul
Alors où êtes vous les pédaleurs? Indigestion de saucisses ? Vite des nouvelles !